La Commission Régionale des Élections de Rabat a annoncé, ce jeudi 14 avril 2022, Maître Taoufik AZZOUZI à la tête du Conseil Régional des Notaires de Rabat pour un deuxième mandat consécutif de trois ans.
Conformément aux dispositions de la loi 32-09, relative à l’organisation de la profession de notaire, 12 membres du conseil régional ont été élus à cette occasion, en l’occurrence :
- Maître Anas FILALI BABA ;
- Maître Yasmina ALAOUI ;
- Maître Mohamed BAINA ;
- Maître Nisrine ES-SEMMAR ;
- Maître Youssef ADOUANI ;
- Maître Loubna EL JAI ;
- Maître Asmaa HASSANE ;
- Maître Mounia EL BAHJA ;
- Maître Youssra HAJJAM ;
- Maître Rajae ITTIOUI ;
- Maître Ghita ALAOUI MDAGHRI ;
- Maître Hassan RAHMOUN.
Maître Taoufik Azzouzi, notaire à Temara, doctorant en Droit Privé à l’Université Mohammed V, a été élu président du Conseil Régional des Notaires de Rabat, pour la première fois, en avril 2019 par la majorité des voix exprimées lors de ces élections.
Au niveau national, Maître Azzouzi, a été président du département de la formation à la Chambre nationale des notaires du Maroc et de la Commission d’harmonisation des pratiques notariales au Conseil national de l’ordre des notaires de 2013 à 2016. Il a également été président du pôle formation et médiateur en contentieux des affaires au sein du Centre International de Médiation et d’Arbitrage de Rabat. À l’international, il a notamment, présidé la commission Partenariat Public-Privé au sein de l’Union Internationale du Notariat (UNIL) et a été consultant auprès de l’USAID pour le programme dédié à l’amélioration du climat des affaires au Maroc.
Rappelons que le Conseil Régional des Notaires de Rabat se compose d’un président et de 12 membres élus. Il regroupe 273 notaires, dont 64% sont des femmes.