Le Conseil Régional des Notaires de Rabat organise en partenariat avec le Collège Notarial de Madrid et la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales Agdal Rabat, une conférence sous le thème « Rôle du Notaire en Matière de Lutte contre le Blanchiment de Capitaux et le Financement du Terrorisme : Regards Croisés Maroc-Espagne », et ce, le Jeudi 17 Octobre 2024 à 16H00, à la FSJES Agdal-Rabat.
Cette conférence se veut une occasion privilégiée pour examiner les progrès réalisés par le Maroc et l’Espagne dans la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Le rôle du notaire y est fondamental, en garantissant la transparence des transactions immobilières et commerciales.
Cet événement mettra en lumière les principales caractéristiques des dispositifs juridiques en vigueur au Maroc et en Espagne, relatifs à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Il offrira également l’occasion de dresser un état des lieux des efforts fournis par les notariats marocain et espagnol pour renforcer la transparence financière et prévenir les risques liés à ce fléau mondial.