Le Conseil Régional des Notaires de Rabat et la Direction Régionale Nord-Ouest de l’OFPPT ont signé, le 5 novembre 2019, une convention cadre visant l’organisation des cycles de formation au profit des collaborateurs des Études notariales de la région de Rabat.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des hautes orientations royales contenues dans le discours prononcé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie, à l’occasion du 66ème anniversaire de la révolution du peuple et du Roi, et qui a placé la formation professionnelle au cœur du nouveau modèle de développement pour le Maroc.
La signature de cette convention cadre vise la mise à niveau du capital humain en tant que facteur majeur permettant à l’entreprise notariale de remplir pleinement ses fonctions légales, de renforcer sa compétitivité, et d’assurer sa pérennité économique.
Outre les représentants des deux institutions, cette cérémonie a été signée en présence d’une dizaine de collaborateurs des Études notariales.
A noter que cette opération vise la formation de plus de 400 collaborateurs représentant 260 Études notariales situées dans le ressort du Conseil Régional des Notaires de Rabat.