La Commission Régionale des Élections de Rabat a annoncé, ce jeudi 10 avril 2025, l’élection de Maître Yasmina ALAOUI à la présidence du Conseil Régional des Notaires de Rabat pour un mandat de trois ans.
Conformément aux dispositions de la loi 32-09 relative à l’organisation de la profession de notaire, 12 membres ont été élus à cette occasion, à savoir :
- Maître Said HILALI
- Maître Si Mohammed BAINA
- Maître Hassane RAHMOUN
- Maître Souad CHARIF EL IDRISSI
- Maître Mounia EL BAHJA
- Maître Ghita ALAOUI MDAGHRI
- Maître Hachem ISMAILI
- Maître Saâdia KADDOURI
- Maître Abdelhak CHEDDADI
- Maître Laila EL BELAMACHI
- Maître Mohammed BOUZOUBAA
- Maître Zineb ZAROUF
Pour la première fois, les notaires de la région de Rabat ont choisi une femme pour présider leur Conseil Régional, maître Yasmina ALAOUI, notaire à Salé depuis 1997, est titulaire d’une Licence en Droit Privé et poursuit actuellement un Master en Droit Notarial des Affaires.
Au niveau régional, elle a été un membre actif auprès de la Chambre des Notaires de Rabat avant la nouvelle loi 32-09 régissant les notaires.
Après la mise en place des conseils régionaux, elle a occupé, à deux reprises, le poste de Secrétaire Générale au Conseil Régional des Notaires de Rabat, lors de la présidence de Maître Amine ZNIBER de 2013 à 2016 et de 2016 à 2019, puis, elle a été réélue à cette même fonction durant le mandat de Maître Taoufik AZZOUZI de 2022 à 2025.
En sus de sa qualité de Secrétaire Générale, elle a fait partie de plusieurs commissions au sein du Conseil Régional, notamment la commission des contrôles et de formation. Elle a également fait partie des délégations qui représentaient le notariat marocain, lors des conférences tenues à l’étranger, dans le cadre des partenariats et jumelages établis entre le Conseil Régional et ses homologues étrangers.