Contactez-nous
Espace notaire  
Espace recrutement

Activités

Activités nationales du CRNR :
Depuis sa création, en octobre 2013 en vertu du Dahir N 1-11-179,Le Conseil Régional Des Notaires de Rabat joue un rôle accru en matière d’organisation, d’animation et de promotion de la profession au niveau régional. De cette mission découlent les principales activités du conseil à savoir :

La formation et la formation continue : dans une optique de développement des compétences et une meilleure gestion des connaissances et acquis.

L’événementiel : par l’organisation de conférences, journées d’études et débats. Un moyen qui permet au conseil d’occuper une place centrale dans l’espace juridique et se situer au cœur des actualités et questions du métier, ses réalités, perspectives et défis.

La communication : le CRNR,s’inscrit dans une démarche d’ouverture et de démocratisation de l’information.De ce fait, les relations médias occupent une place importante dans l’activité du conseil. La diffusion des communiqués de presse, l’intervention dans les différents supports média, la conception d’outils multimédia émanent d’un souci permanent de partage et d’interaction avec le milieu juridique en particulier et l’opinion publique de façon générale. Le tout, dans un esprit de modernité et de citoyenneté.

La publication : le CRNR développe également une ligne éditoriale qui lui permet de capitaliser ses acquis et de les transcrire dans une optique de production du savoir-faire juridique. Cela permet aussi un meilleur partage des connaissances et une promotion des réalisations notariales dans la région et dans tout le pays.

Activités internationales du CRNR :

Le Conseil National Des Notaires De Rabat veille également sur le rayonnement du métier à l’échelle internationale. La stratégie du CRNR en matière de coopération repose sur l'instauration de liens bilatéraux profonds, solides et durables. Elle s'articule autour de la diversification et de l'élargissement de ses partenariats au niveau international. Dans cette optique, le CRNR, cherche à susciter, nouer, partager, conclure et entretenir des relations porteuses avec le réseau professionnel, juridique et scientifique. Ce choix stratégique traduit la volonté du CRNR de s'ouvrir vers l'extérieur et de s'affirmer sur le plan international. Son rayonnement grandit à travers le partage et la mutualisation des savoir-faire, car il reste convaincu qu’à l'ère de la mondialisation et de l'essor des nouvelles technologies, l'isolement ne peut être que contreproductif.

Le CRNR

Décret N 2.14.289

Décret N 2.14.289 Télécharger